POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Conformément à la réglementation européenne « GDPR » (General Data Protection Regulation – https://www.eugdpr.org/), vous trouverez ci-dessous les informations relatives au traitement de vos données personnelles : la façon dont vos données personnelles sont utilisées, partagées et protégées, les choix dont vous disposez s’agissant de vos données personnelles, et comment nous contacter.

Sécurisation des données :

Les données sont hébergées par :

OVH ( https://www.ovh.com/fr/protection-donnees-personnelles/gdpr.xml )

Toutes les communications entre votre navigateur et nos serveurs utilisent le protocole HTTPS qui crypte les données avant qu’elles ne transitent sur le réseau. Le site frenchflorida.fr bénéficie d’un certificat SSL.

Cookies / IP:

Le site frenchflorida.fr utilise des cookies pour garder en memoire le panier des acheteurs ainsi que l’authentication automatique. L’adresse IP n’est pas conservée.

Données collectées :

Certaines informations vous concernant sont collectées dans le cadre des activités décrites ci-dessous. Ces informations ne sont en aucun cas échangés ou revendues.

Lorsque vous effectuez une commande, certaines informations vous sont demandées : Votre nom, prénom, adresse postale, adresse de messagerie électronique et numéro de téléphone. Ces informations sont indispensables pour vous faire parvenir vos achats, et vous tenir informé de l’état du traitement de votre commande.

Ces données peuvent être transmises à des tiers lorsque cela est nécessaire pour le traitement et l’acheminement des commandes, notamment vos nom et prénom, coordonnées et adresse.

Lorsque vous effectuez votre premier achat sur le site, il vous est proposé de créer un compte client. Votre compte client regroupe vos informations personnelles ( nom, prénom, adresse postale, adresse de messagerie électronique et numéro de téléphone ), ainsi que le contenu des commandes que vous avez effectué sur le site. Pour sécuriser l’accès à votre compte, il vous sera demandé d’associer un mot de passe à votre adresse de messagerie électronique.

Vous avez la possibilité de vous inscrire à notre lettre d’information ( newsletter ), en renseignant votre adresse de messagerie téléphonique. Cette adresse sera utilisée pour vous faire parvenir des informations concernant nos produits, nos évènements, et opérations spéciales.

Vous pourrez demander à tout moment à vous désinscrire de cette lettre d’information, soit en utilisant le lien présent sur celle-ci, soit en faisant parvenir un mail à notre DPO (“Digital Protection Officer”) à l’adresse  contact@frenchflorida.fr

Données bancaires :

Des informations de paiement ou de carte de crédit vous seront demandées pour régler votre commande en ligne. Les règlements bancaires sont effectués via le module SystemePay de la banque populaire. Vous avez aussi la possibilité de régler grace à votre compte PayPal.

Autre tiers :

Le site présente des boutons Facebook et Instagram sur la plupart des pages.

Les pages de présentation produit présentent des boutons Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Linkedin et Xing.

Les photos de la collection, présentées sur la page «  FFRESH », comportent des boutons Facebook, Twitter, Google+, Reddit, Digg et Delicious.

Lorsque vous êtes connecté(e) sur ces plateformes et surfez sur Frenchflorida.fr, elles vont stocker des informations personnelles selon leurs propres règles.

Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de modification, d’opposition et de suppression des données personnelles vous concernant. Vous pouvez contacter notre DPO (“Digital Protection Officer”) à l’adresse contact@frenchflorida.fr

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. OBJET

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les droits et obligations de FRENCH FLORIDA et du Client de produits présentés par FRENCH FLORIDA sur son site www.frenchflorida.fr (ci-après « le Site »). Elles s’appliquent de façon exclusive entre la société FRENCH FLORIDA, dont le siège social est situé au 531 avenue de l’évêché de Maguelone 34250 Palavas-les-Flots, Sasu immatriculée au RCS de Montpellier sous le numéro 837 897 420 et dont le numéro de TVA intracommunautaire est le FR31837897420 (ci-après « FRENCH FLORIDA ») et tout consommateur personne physique visitant ou effectuant un achat via ledit Site (ci-après « le Client »).

Sur le Site, FRENCH FLORIDA permet au Client de commander en ligne des produits de la marque FRENCH FLORIDA (ci-après « le (ou les) Produit(s) ») selon les présentes conditions générales.

Toute commande effectuée auprès de FRENCH FLORIDA entraîne donc l’acceptation sans réserve par le Client des présentes conditions. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par FRENCH FLORIDA, les conditions applicables étant celles en vigueur à la date de la commande par le Client.

Les présentes conditions générales de vente sont accessibles de façon permanente à l’adresse suivante :

https://www.frenchflorida.fr/terms/ dans un format informatique permettant leur impression et/ou leur téléchargement, de manière à ce que ce que le Client puisse procéder à leur reproduction ou à leur sauvegarde.

2. PRODUITS ET CONFORMITÉ

2.1. Les Produits mis en vente sont présentés sur le site de FRENCH FLORIDA et assortis d’un descriptif.

2.2. Les Produits proposés par FRENCH FLORIDA sont conformes aux normes applicables en France.

Les éléments tels que notamment photographies, textes, graphismes ainsi que toutes les informations et caractéristiques illustrant et/ou accompagnant les Produits ne sont pas contractuels, ce que le Client reconnaît.

En conséquence, FRENCH FLORIDA ne saurait encourir la moindre responsabilité en cas d’erreur ou d’omission de l’un de ces éléments ou en cas de modification desdits éléments par les fournisseurs et/ou éditeurs.

3. OBLIGATIONS DU CLIENT

3.1. Le Client déclare être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le Site.

3.2. Le Client s’engage à communiquer à FRENCH FLORIDA les éléments d’informations réels et nécessaires à la réalisation de la prestation objet des présentes conditions tel que cela lui est demandé en ligne et suivant sa situation, notamment ses nom, prénom, adresse, téléphone et e-mail valide.

Le Client est responsable des conséquences découlant d’informations transmises fausses ou inexactes ou dont la reprise serait illicite.

3.3. Une fois la commande passée, FRENCH FLORIDA adresse au Client un e-mail lui confirmant celle-ci. Il l’informe de l’envoi des Produits.

3.4. Le Client peut modifier ses données à la rubrique « mon compte ».

4. COMMANDE

4.1. Toute commande ne sera validée qu’après acceptation du paiement.

4.2. FRENCH FLORIDA se réserve le droit d’annuler ou de refuser une commande en cas de litige avec le Client sur une commande antérieure.

4.3. FRENCH FLORIDA peut accepter les commandes dans la limite des stocks disponibles. Il informe le Client de la disponibilité des Produits vendus sur le Site au moment de la confirmation de la commande.

Si, en dépit de la vigilance de FRENCH FLORIDA, les produits sont indisponibles, FRENCH FLORIDA en informera le Client par e-mail dans les meilleurs délais. Le Client pourra alors annuler sa commande et se faire rembourser, le cas échéant, les sommes déjà versées.

L’indisponibilité définitive ou temporaire ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de FRENCH FLORIDA, pas plus qu’elle ne saurait ouvrir un quelconque droit à indemnisation ou dommages et intérêts en faveur du Client.

5. PRIX

5.1. Les prix affichés sur le Site sont indiqués en euros toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes éventuellement applicables), hors frais de port, participation aux frais de traitement de commande et frais d’emballage.

Les frais de port, participation aux frais de traitement de commande et frais d’emballage seront indiqués dans le panier du Client, avant la validation définitive de la commande.

Les prix peuvent êtres modifiés à tout moment, sans préavis et notamment en cas de changement de données fiscales ou économiques. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

6. LIVRAISON

6.1. FRENCH FLORIDA livre ses Produits en France et dans tous les pays de l’Union Européenne et peut sur demande livrer dans n’importe quel pays.

Les produits sont expédiés avec le bon de livraison, à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de sa commande. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni à des boîtes postales. Les délais de livraison indiqués sur le site sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. Afin que ces délais soient respectés, le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).

En cas de retard de livraison de plus de 15 jours ouvrés, si le produit n’a pas été expédié, le Client peut dénoncer la commande par lettre recommandée avec avis de réception et demander le remboursement de sa commande.

Si l’article a été expédié avant réception de l’annulation de la commande pour retard de livraison de plus de 15 jours, FRENCH FLORIDA procèdera au remboursement de l’article et des frais d’expédition à réception de celui-ci, complet, dans son état d’origine et avec toutes les étiquettes.

FRENCH FLORIDA s’engage à informer le Client de l’évolution du traitement de sa commande.

En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquants…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à FRENCH FLORIDA, par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit.

FRENCH FLORIDA ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.

7. PAIEMENT

L’intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Le Client règle sa commande par carte bancaire (Visa, Eurocard/Mastercard), avec son compte Paypal, par chèque ou par virement bancaire conformément aux dispositions du présent article.

Pour toute transaction, le Client indiquera le numéro figurant au recto de sa carte, la date d’expiration de sa carte et le cryptogramme figurant au verso de sa carte (trois derniers chiffres).

La communication par le Client de son numéro de carte bancaire vaut autorisation pour FRENCH FLORIDA de débiter son compte à due concurrence du montant de sa commande.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

FRENCH FLORIDA conserve la propriété de l’article jusqu’au paiement intégral du prix par le Client. Les achats sont réalisés de manière sécurisée. Les solutions de paiement adoptées par FRENCH FLORIDA sont 100% sécurisées. Pour les paiements par carte bancaire (carte bleue, carte bleue visa et e-carte bleue), toutes les informations que les Clients communiquent à FRENCH FLORIDA sont strictement protégées et garantissent la conformité et la sécurisation de chaque transaction.

8. RETOURS ET REMBOURSEMENT DE PRODUIT(S)

DROIT DE RÉTRACTATION

Dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de sa commande, le Client pourra demander à FRENCH FLORIDA le retour du (ou des) Produit(s).

Le retour se fait aux risques du Client. Le Produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé, accompagné de l’adresse à laquelle le(s) produit(s) ont été livrés.

Le produit doit être retourné à :

Service Retour FRENCH FLORIDA

531 avenue de l’évêché de Maguelone

34250 Palavas-les-Flots

France

Le Produit retourné fera l’objet d’un avoir ou sera remboursé dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de sa réception par FRENCH FLORIDA. Dans le cas d’un remboursement, celui-ci sera effectué par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire du Client.

A défaut de respect par le Client des présentes conditions, notamment des conditions de retour ou d’échange, FRENCH FLORIDA ne pourra procéder au remboursement des Produits concernés.

9. GARANTIES ET RESPONSABILITÉ

FRENCH FLORIDA n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande à l’expédition du colis ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen. La responsabilité de FRENCH FLORIDA ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la loi et à la jurisprudence.

10. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

En aucun cas le Client n’est autorisé à télécharger ou à modifier tout ou partie du Site et notamment son contenu (produits listés, descriptions, images, vidéos…).

Ce Site ou toute partie de ce Site ne doit en aucun cas être reproduit, copié, vendu ou exploité pour des raisons commerciales sans l’autorisation expresse et écrite de FRENCH FLORIDA.

D’une manière générale, tous les droits d’auteur, marques et autres signes distinctifs et droits de propriété ou de propriété intellectuelle figurant sur le Site, resteront la propriété pleine et entière de FRENCH FLORIDA.

Le Client est donc tenu au respect des droits de propriété intellectuelle et ne pourra aucunement utiliser les marques figurant sur le Site et sur les Produits le cas échéant, ou déposer de marque qui porterait préjudice au titulaire des droits, sauf disposition contractuelle contraire.

Il en est de même pour tout autre droit de propriété intellectuelle.

11. FORCE MAJEURE

En cas de survenance d’un événement de force majeure, la partie concernée devra en informer l’autre dans un délai de quinze (15) jours à compter de la survenance de cet événement, par lettre recommandée avec accusé de réception.

De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français, les grèves totales ou partielles, lock-out, émeute, les boycottages ou autres actions à caractère industriel ou litiges commerciaux, trouble civil, insurrection, guerre, intempérie, épidémie, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation, dégâts des eaux, restrictions gouvernementales ou légales, modifications légales ou réglementaires des formes de commercialisation, panne d’ordinateur, blocage des télécommunications, y compris des réseaux de télécommunications filaires ou hertziens, et tout autre cas indépendant de la volonté des parties empêchant l’exécution normale de la relation contractuelle.

L’ensemble des obligations des parties seront suspendues pendant toute la durée de l’événement de force majeure, sans indemnité.

Si l’événement de force majeure se prolonge pendant plus de trois (3) mois, le contrat concerné pourra être résilié de plein droit sans indemnité pour l’une ou l’autre des parties.

12. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

12.1. NON VALIDITÉ PARTIELLE D’UNE CLAUSE

Si l’une quelconque des stipulations des présentes conditions est déclarée nulle ou non opposable par une juridiction compétente, elle sera déclarée non écrite et n’entraînera pas la nullité des autres stipulations.

12.2. ACTUALISATION

Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par FRENCH FLORIDA, les conditions applicables étant celles en vigueur à la date de la commande par le Client.

Les présentes conditions générales de vente sont accessibles de façon permanente à l’adresse suivante : www.frenchflorida.fr/terms/ 

dans un format informatique permettant leur impression et/ou leur téléchargement, de manière à ce que ce que le Client puisse procéder à leur reproduction ou à leur sauvegarde.

12.3. LOI APPLICABLE – TRIBUNAL COMPÉTENT

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française en ce qui concerne les règles de fond comme les règles de forme. Tout litige devra faire l’objet d’une tentative préalable de règlement amiable.

En l’absence de règlement amiable, compétence est attribuée aux tribunaux français compétents, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

12.4. : REPRODUCTION DES TEXTES APPLICABLES (ORDONNANCE 2005-136 DU 17 FÉVRIER 2005, CODE DE LA CONSOMMATION, CODE CIVIL)

Art. L. 211-4. du Code de la consommation

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Art. L. 211-5. du Code de la consommation

– Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées au Client sous forme d’échantillon ou de modèle ;

– présenter les qualités qu’un Client peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par le Client, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Art. L. 211-12. du Code de la consommation

L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Art. 1641 du Code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que le Client ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Art. 1648 alinéa 1 du Code civil

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Vous pouvez contacter FRENCH FLORIDA par mail à contact@frenchflorida.fr, par téléphone au +33499543656 ou par courrier à l’adresse suivante : FRENCH FLORIDA, 531 avenue de l’évêché de Maguelone 34250 Palavas-les-Flots.